Imprimer
Affichages : 433

Bienvenue sur le site du Réseau écologique des Muverans

 

Le réseau écologique des Muverans (REM) est une association d’agriculteurs qui compte actuellement une cinquantaine de membres. Le réseau se situe dans le Chablais vaudois, sur les communes de Bex, Gryon et Ollon, et son périmètre s’étend sur 3’290 hectares et regroupe plus de 30 exploitations agricoles. Ce réseau a été initié par les agriculteurs de la région en 2012 dans le cadre des projets de mise en réseau de la politique agricole et est soutenu par les autorités communales concernées.

Certains agriculteurs de l’association du réseau écologique des Muverans participent également au projet de qualité du paysage de la région des Alpes vaudoises qui a pour objectif la conservation des particularités paysagères régionales.

Au total, ce sont plus de 200 hectares de surfaces agricoles et environ 3400 arbres fruitiers haute-tige, noyers et châtaigniers qui sont dédiés à la promotion de la biodiversité et à la qualité du paysage. Nous vous invitons à lire la suite pour en savoir plus sur le réseau écologique des Muverans.

Les agriculteurs du réseau des Muverans remercient vivement toutes les personnes et les institutions qui les ont soutenues dans la réalisation de ce projet.

 

En Curnaux